Savoir et assimiler

Publié le par Alexandre

Les Australiens dorment quand pendant notre journée, tout le monde sait ça. Et pourtant je viens de le redécouvrir cette année grâce au copain (australien) de ma collocataire.

Je ne cesse de m'étonner de cette capacité que nous avons de connaître des faits sans pour autant les assimiler. Que m'importent au quotidien les 9 heures de décalage avec Sydney si cela n'a aucune influence sur mon programme de la journée ? Mais quelle surprise d'entendre les amoureux se souhaiter [1] bonne nuit tous les matins et bonne journée tous les soirs !

Dans le même ordre d'idée, certains se sont demandés pourquoi, dans un contexte de prise en compte de plus en plus grand des préoccupations écologiques, personne ne change réellement son mode de vie, sa voiture, ses voyages en avion à bas coûts etc.

Le pic de production (seuil à compter duquel la production décroît mécaniquement), je connais. Hier, j'ai testé.

Molleindustria est un studio de développement de jeux internet politique. Leur objectif affiché est d'explorer le potentiel de persuasion en détournant le genre du jeu vidéo. Ils comptent à leur actif des jeux aux noms doux comme McDonald's, Opération PedoPriest ou Faithfighter.

Dans oiligarchy leur dernières production, vous êtes PDG d'une des grandes compagnies pétrolières au sortir de la seconde guerre mondiale. Votre objectif est de satisfaire la demande tout en augmentant la dépendance au pétrole. Pour cela, tous les coups sont bons : financements divers, coups d'états, corruption, mercenaires.


Au début les perspectives de croissance sont importantes, puis, avec les années, les zones de prospections se réduisent, les rendements aussi, et le pétrole disparaît.

Je fais quoi, après ?

Les journalistes appellent ça le choc de la réalité...

[1] : Bénie soit la dartybox...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article