Retour sur un film, et plus si affinités

Publié le par Alexandre

J'annonçais hier mon intention de voir "Be Kind Rewind". C'est désormais chose faite. Je ne suis d'ailleurs pas déçu : le film est drôlatique. Beaucoup de comique de situtation certes, des répliques bien ficelées, mais surtout une inventivité des 2 principaux protagonistes sans limite pour pallier leur manque de moyens. C'est l'inverse d'Amélie Poulain où les effets spéciaux étaient invisibles au possible (effacer les voitures, les tags, faire des ricochets par ordinateur ou transformer la forme des nuages...), autant là la réalisation des effets spéciaux utilisés est beaucoup plus présentée que l'effet en lui même, un tantinet risible.

Vient un moment où les voisins sont tout à la fois consommateurs et acteurs. Je me suis surpris en pleine séance à me demander pourquoi ce tournage communautaire (pour former un barbarisme tendance) n'avait pas été appliqué sur un site web ("2.0", évidemment !). En effet, il y a déjà le T-shirt communtaire, ou encore la production d'album communautaire. Alors évidemment, il y a les YouTube-like, mais ce n'est pas pareil. C'est juste un outil de diffusion, pas de choix du scénario en commun (le Futuroscope proposait une attraction dans ce style d'ailleurs où les spectateurs décidaient avec le héros à l'aide d'un boitier électronique...)

Sinon, en sortant du cinéma, je suis tombé sur mon festival de pochtrons, où je découvre que les zootopien sont unis contre la pauvreté.

Le premier à trouver ce que sont les Zootopiens gagne ma reconnaissance...

undefined

Publié dans Culture

Commenter cet article

Pruneau 21/02/2008 02:42

Zootopia, c'est certainement lié au Zoo TV de U2.

Dans la catégorie "film communautaire", il y a le 1 Second Film : http://www.the1secondfilm.com/ Il suffisait de payer 1$ pour être crédité au générique (beaucoup de gens l'ont fait pour avoir une fiche IMDb, mais IMDb a depuis effacé les fiches en question). À part le générique, le film durera 1 seconde, 24 plans, qui seront 24 peintures faites en communauté. Pendant le générique d'une heure ou plus, un making-of des 24 peintures. Je suis loin d'être sûr que ce projet aboutisse un jour, soit dit au passage.

Alexandre 23/02/2008 19:35

Extrêmenent probable que ce soit lié à U2, en effet, ils projettaient U23D ce soir là...Concernant the1secondfilm... Mouais, ce n'est que moyennement ce que j'évoquais. Si tu regardes mymajorcompany.com, ils ont déjà commencé à produire quelques artistes. En même temps, c'est probablement dû au fait que les sommes en jeux sont beaucoup, beaucoup plus faible dans la musique que pour la télévision...