Comment perdre ses amis avec Google

Publié le par Alexandre

Il est une maladie (parfois honteuse) commune aux administrateurs de site internet : le PageRank.

En quelques mots, le PageRank est une note attribuée à une page internet par un algorithme de Google. Le principe très simplifié est que chaque lien externe (d'un autre site) est un vote dudit site pour la page en question et plus encore pour le site en lui même à qui Google attribue un indice de confiance nommé TrustRank.

Pour permettre un plus grand étalement sur l'échelle de 0 à 10, le PageRank est logarithmique, c'est à dire, qu'il est beaucoup plus difficile de passe de 7 à 8 sur 10 que de 1 à 2. Voilà qui corse un peu notre histoire.

Alors pour satisfaire mes pulsions, j'ai tout un éventail d'outils plus ou moins évolués, dont notamment l'extension Firefox "Search Status" qui m'indique en bas de mon navigateur internet le PageRank de la page que je visite (ainsi que le rang Alexa, un autre indice de fréquentation).

Petite révolution voilà une semaine, Google a procédé à la mise à jour dudit PageRank, et c'est l'occasion rêvée de visiter tous les sites de mon carnet d'adresse pour voir un peu l'évolution (et pouvoir discuter un peu : "- t'as vu, je suis passé à 5 - rhoo la chance !" ; on ne rigole pas, cette discussion a vraiment eu lieu). 

En passant sur le blog, surprise, je suis PageRank 3, par curiosité, je vais voir mon sphéniscidé préféré, qui, n'a hérité que d'un petit PR 2... Mais non Pruneau, ce n'est pas si grave que ça....


Commenter cet article

chooser 01/11/2007 23:29

Merci d-diggle pour le logiciel

Moi je suis jaloux de toi et de pruneau j'ai que 1 sur mon blog, et puis tu es un maitre pour pruneau , donc normal que tu sois mieux que lui ^^